Plusieurs constructeurs proposent un délai de construction de maison de 9 mois

Les petites entreprises de constructions de maison individuelles sont des entreprises à taille humaine, engagées dans la construction responsable de maisons design et proposant un temps de construction de maison court (inférieur à 1 an)

Projet de construction de maison neuve sous délai de 5 mois.

Les maisons ont une conception réfléchie, les espaces intérieurs sont optimisés, répondant aux désirs des acquéreurs et futurs occupants et habitants. Le choix de l’ossature métallique et autres composantes pré-usinées permet un gain de temps non négligeable sur un délai de construction d’une maison neuve, permettant au propriétaire d’entrer dans sa maison en moins de 9 mois, une fois le permis de construire accepté et le recours des tiers purgé.

Atouts environnementaux d’un délai de 9 mois pour construire une maison

De plus en plus de chantiers se déroulent en filière dite « sèche », il n’y a que très peu de rejet d’eau sur le chantier. Tout est découpé, usiné, soudé et traité en usine. Ceci minimise ainsi au maximum les déchets sur le site de construction et réduit le temps construction et donc de livraison. Les matériaux utilisés permettent de diminuer l’empreinte carbone des constructions tout comme la rapidité d’exécution du chantier, c’est-à-dire le temps moyen de construction de maison.

Les délais de livraison étant raccourcis, le stress sur le milieu naturel l’est tout autant. La conception des maisons sur un délai moyen de construction de cet ordre permet moins de pénibilité pour les ouvriers, moins de déplacements sur la durée, moins de travail du sol, très peu d’eau, peu de déchets et surtout le recours au ciment est minimisé. Les matériaux employés sont rigoureusement audités sur leur empreinte carbone, leur performance et leur durée de vie. À titre d’exemple, les nombreuses solutions bardage sont garanties plus de 20 ans ans en milieu salin (bord de mer). D’ailleurs, les maisons peuvent aussi être conçues pour être envoyées par conteneurs dans les Dom Tom, et à l’étranger.

Projet de maison.

Une construction de maison en un délai de 9 mois, mais pas au détriment de la qualité

Sur le plan thermique, les nouvelles maisons de constructeurs identifiés assurent une consommation d’énergie trois fois moins importante qu’une maison standard (chauffage et climatisation), en dépassant très largement les obligations liées à la RT2012, dont par exemple des parties vitrées réalisées en triple vitrage, et en incluant un système de chauffage-ventilation-climatisation (CVC) très précis.

Pour ce qui est du confort dans les maisons  des petits constructeurs soucieux des économies d’énergies, il faut noter qu’elles nécessitent très peu d’énergie pour maintenir une température agréable toute l’année (~15kW.an.m²). Les matériaux employés ne requièrent que peu ou pas d’entretien et ont une durée de vie bien supérieure à ceux utilisés dans une maison traditionnelle. L’isolation phonique est optimale.

Beaucoup de petits constructeurs conçoivent des maisons au design unique ; le design et l’aménagement des habitations est à l’image des maîtres de l’ouvrage, des habitants occupants ; l’espace de vie intérieur est adapté à leurs attentes et besoins, tout en respectant leur budget, parce que l’enjeu est aussi là.

Construire en charpente métallique ou en bois, c’est s’affranchir de refends et libérer l’espace intérieur (la structure est uniquement périphérique), il est plus facile d’organiser les volumes et l’emplacement des ouvertures selon les souhaits des clients. De plus, sur chaque dossier, Les constructeurs travaillent avec des architectes indépendants et expérimentés comme l’agence d’architectes et d’ingénieurs Kube Design Architecture Sas (KDA Sas).

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le temps de construction d’une maison, nous vous invitons à vous rapprocher de l’un des contacts suivants : KDA ou DDPC .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *