Pourquoi choisir de faire construire sa maison ?

Famille qui imagine un projet de construction de maison.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il vaut mieux pour vous de faire construire votre maison. On vous livre les trois principales pour que vous puissiez faire votre choix.

1. L’accompagnement dans les démarches à faire

Durant la construction de votre maison, l’architecte peut se charger de la réalisation intégrale du bâtiment, des plans en 3D jusqu’au permis de construire, des fondations jusqu’aux finitions d’aménagement. L’architecte s’engage vis-à-vis de son client et doit établit un contrat contenant certaines mentions obligatoires qui vous protègent. Comme un état du chantier en quelques sortes, l’architecte va donner une description précise de la maison construite (le plan, les matériaux utilisés, etc.), le prix de la maison, la date à laquelle débute le chantier et le délai d’exécution des travaux. Pour faciliter encore plus votre vie, il est possible désormais d’accéder à DDPC. notre site internet novateur qui vous permet d’effectuer une demande de permis de construire en ligne, gérée par l’architecte.

Vous aurez également l’opportunité de discuter avec votre professionnel des différents matériaux, ceux qui coûtent le moins cher au long terme, ceux qui pourront donner une atmosphère spécifique à votre maison, etc.

Une habitation sur mesure

Passer par un architecte pour faire construire votre maison neuve signifie, en particulier, construire une maison aux normes, qui respecte les lois et régulations thermiques en vigueur. Vous bénéficierez d’un système électrique de qualité et optimisé pour des installations de domotique par exemple. De ce fait, les maisons neuves présentent indéniablement de meilleures performances énergétiques car leur isolation est optimale, le système de chauffage est adapté, et vous réalisez des économies d’énergie conséquentes. Pour faire des économies d’énergie supplémentaires, vous pourrez contacter un fournisseur alternatif d’énergie et souscrire un contrat qui correspond mieux à vos consommations énergétiques. Pour tout savoir sur Direct Energie, cliquez ici.

3. Faire construire vous permet d’obtenir des avantages fiscaux

La construction d’une maison individuelle vous offre un certain nombre d’avantages fiscaux. En effet, si vous optez pour la construction d’une maison neuve, vous serez totalement ou partiellement exonéré de taxe foncière durant deux ans, selon la commune où vous habitez.
Il est bon de savoir que vous pourrez bénéficier de plusieurs aides financières gouvernementales si vous faites construire votre bien immobilier dans le but d’acquérir votre première résidence principale. Ainsi, vous pouvez bénéficier du Prêt à Taux Zéro ou du Prêt à taux zéro plus, qui permet de couvrir jusqu’à 40% du prix d’achat d’une maison neuve. Le montant, dont vous bénéficierez, dépendra de votre zone géographique, de la composition de votre famille et du montant de vos revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam