Les tours Duo de Jean Nouvel à Paris ont le feu vert !

C’est officiel, les tours Duo de Jean Nouvel, après la tour Phare et les tours Sisters, ayant attendu leur délai du permis de construire, entrent dans une nouvelle phase de leur réalisation. Aujourd’hui sur DDPC, votre expert en demande de permis de construire, nous vous en révélons un peu plus sur ce projet qui sort de l’ordinaire, tout du moins, dans les rues de Paris.

portrait Jean Nouvel

https://www.flickr.com/photos/stoffelix/

Un look un peu décalé et bancal, tel est le projet de construction qui animera les rues de Paris à partir du deuxième semestre 2016. Situées dans le 13ème arrondissement, près de la Seine et des voies ferrées, les tours Duo ont été dessinées par l’architecte Jean Nouvel, en réponse à Ivanhoé Cambridge, les investisseurs de la caisse de dépôt et placement du Québec.

Ce projet immobilier est destiné à accueillir des bureaux sur près de 96 000 m², un hôtel sur 12 000 m2 ainsi que des commerces tel qu’un restaurant-bar offrant une vue panoramique sur la ville de Paris. Ce sera également l’occasion de retrouver un jardin et des terrasses végétalisées ou encore un auditorium.

Ce projet a été choisi en 2012 après une consultation internationale mise en place par la ville de Paris. Ce projet ne débutera qu’à la seconde moitié de l’année 2016, à la seule condition que la moitié de la surface destinée à recevoir des bureaux professionnels ait été commercialisée.

Notons que Jean Nouvel a déjà réalisé de nombreux projets pour la ville de Paris, tels que le Musée du quai Branly et de la Philharmonie ou encore la Fondation Cartier, l’Institut du monde arabe. Quel sera son prochain défi pour animer les rues de Paris, les égayer et les rendre plus contemporaines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam